Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine et Juliette en Isère
Publicité
Archives
Newsletter
27 juillet 2020

Que faire en Bretagne lorsqu'il pleut ?

Chers lecteurs,

Réponse : squatter chez les amis, pardi ! Bon, évidemment, il vous faut des amis habitants au bon endroit au bon moment. Anne-Hélène assure : elle est dans sa résidence secondaire pour tout l'été car elle travaille au château de Kerjean. Nous découvrons la Métairie, une maison tout en granit perdue derrière un manoir et un moulin, au bout d'une route isolée. La forêt borde la propriété, les champs sont au bout du jardin. Le silence est total. L'atmosphère est très particulière.

Dans le jardin d'Anne-HélèneLe temps a tellement tourné que nous n'avons qu'une envie : allumer le poële, surnommé "la Ferrari" par Antoine en raison de sa haute consommation de bûches. Pelotonnés sur le canapé, nous passerons une bonne partie des deux prochains jours de pluie à nous réchauffer les orteils non sans une sorte de béatitude.

Anne-Hélène et sa ferrariNous n'avons pas fait que ronronner auprès du feu, tout de même ! Une "petite" rando-pique-nique de cinq heures dans les landes (on dirait l'Ecosse), un salut au menhir géant de la forêt voisine, un saut au Super U pour se souvenir de la société de consommation, une visite du jardin des simples de l'abbaye derrière la forêt, une dégustation de Jésuites (pâtisserie locale à tomber), deux films que nous vous conseillons (Un Divan à Tunis avec la belle Golshifteh Farahani, et Les Misérables de Ladj Ly), la découverte de la crêperie locale, un peu de lecture et... du boulot pour Antoine ! Qu'est-ce que vous croyez ? Que vacances rime avec repos ? En vérité, je vous le dis : les profs travaillent tout le temps.

Antoine travaille... encore !Trois jours passent ainsi, à une vitesse folle, et il est déjà temps de repartir... Ca tombe bien, il ne pleut presque plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité