Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine et Juliette en Isère
Publicité
Archives
Newsletter
28 juillet 2020

Retour de la chaleur !

Chers lecteurs,

Je fais une pause dans mes cartons de décembre pour partager avec vous les côtes bretonnes ensoleillées de l'été dernier. Car au lendemain de Morlaix et de son ciel plombé (où nous étions restés dans la narration estivale), c'est un paysage de sables dorés qui nous berce le jours suivant.

non loin des thermes romains du HogoloNous pique-niquons sur un banc face à la baie de l'Ile Blanche (ci-dessus), filons sur des chemins sablonneux dans lesquels nous nous enlisons pour éviter la départementale bien trop fréquentée au niveau de Kerarmet (au passage, un magnifique menhir gravé nous surprend au détour d'une forêt).

Les gravures ne sont pas gauloises !

Nous nous perdons (toujours pas de carte) le long du ruisseau de Kerdu (qui a la bonne idée d'être dans un vallon ombragé, très agréable car il fait chaud, mais pas très drôle de dévaler une pente et de la remonter parce qu'on s'est trompé !). Puis nous entrons dans les terres et filons rejoindre le fief de ma cousine Marie (qui n'y habitait pas encore à l'époque) : Lannion. Une pause "découverte de la ville" s'impose : jolies maisons, et bien sûr salon de thé (Antoine cherche des gauffres au pays de la crêpes, hérésie !). Il y a beaucoup de monde en ville, et ce n'est qu'un début : la côte de granit rose n'est pas loin. Nous ne l'atteindrons que le lendemain, pour ce soir, nous atterrirons dans un camping 3 étoiles, très cher mais particulièrement bien situé, à Beg Leguer. L'office de tourisme nous a prévenus : par ici, les prix grimpent. Dîner sur la plage, petit déjeuner sur nos premiers blocs de granit, grands pins parasols partout sur la propriété, douche... froide, et toujours un monde fou.

J'espère que vous allez bien, où que vous soyez. Prenez soin de vous, mangez du chocolat (si vous aimez ça !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité